Éditorial

Montrouge le 26 juin 2017

 

 

Aux parents d’élèves,

 

 

Madame, Monsieur,

 

Une nouvelle année scolaire se termine. Elle s’est bien déroulée, la réforme du collège a été mise en œuvre et la construction a suivi son cours. Le nouveau bâtiment est sorti de terre et sa terrasse végétalisée vient tout juste d’être mise en place. Les nuisances sonores ont été bien contenues et, quand elles étaient inévitables, elles ont pu être concentrées, comme prévu, les jours sans classe. L’étanchéité du chantier par rapport à l’établissement a été strictement respectée et à ce jour il n’y a aucun incident à déplorer. Il reste toutefois encore beaucoup à faire dans le nouveau bâtiment et dans la cour mais surtout à présent dans le bâtiment actuel : réaménagement du CDI , de la salle informatique, de la salle d’arts plastiques et de la salle des professeurs.

 

Je souhaite remercier sincèrement l’ensemble des parents de l’Institution (parents d’élèves, parents correspondants, parents investis dans les soutenances des rapports de stages ou dans le forum des métiers ou membres du bureau de l’APEL) pour la confiance témoignée aux équipes pédagogiques et éducatives.  La confiance, aussi bien donnée que reçue, c’est la toute  première condition de la réussite des jeunes. 

 

Je terminerai par mes remerciements aux parents qui investissent de leur temps dans notre action pastorale, que ce soit lors des séances  d’Instruction Religieuse ou dans l’accueil de nos lycéens de premières et terminales lors des diners- débats. Merci aussi à tous ceux qui répondent à notre invitation à participer aux messes qui nous rassemblent.

 

Très belles vacances en famille !

 

 

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères et cordiales salutations !

 

 

                                                                                                     Didier Ruez

                                                                                                Chef d’établissement

Comments