Éditorial


                                                                                                                                          Montrouge le 17 septembre  2018.

 

  

Madame, Monsieur, chers parents, 

 

 

En ce début d'année scolaire, je souhaite vous dire toute la joie qui est la mienne de répondre à la mission de chef d'établissement au sein de l'Institution Jeanne d'Arc : 

Une mission d'éducation au service des jeunes pour participer à leur développement intégral comme le définit le projet éducatif, un projet inspiré du charisme dominicain.

Une mission d'éducation qui s'inscrit dans l'histoire de l’Institution dont les nouveaux locaux du 2nd degré témoignent d’une belle vitalité de l’établissement. Des lieux qui rendent visibles la notion de bien commun, de « maison commune » maison reçue puis transmise.

Une mission d’éducation pendant laquelle je souhaite prendre le temps de rencontrer les familles et les personnels afin de  favoriser notre collaboration au service de l’Institution et des jeunes qui nous sont confiés.

Une mission d’éducation pour vivre ensemble la communauté éducative de la maternelle à la Terminale avec tous les acteurs, parents, personnels pédagogiques et éducatifs. En effet, c’est par et avec les autres que chaque jeune se construit et s’épanouit.


Je remercie ici les sœurs , Madame Sadeghi pour leur accueil ainsi que l’ensemble des équipes qui ont œuvré pour offrir à vos enfants une belle rentrée augurant d'une belle année scolaire.


Dans l'attente de vous retrouver nombreux lors de  la messe du 22  septembre qui réunira  toute l'Institution, je vous remercie pour votre confiance et vous prie de croire en mon entier dévouement. 


                                                                                           Laure Mathelon,


                                                                        Chef d’établissement coordinateur.


                  

Comments